vendredi 27 janvier 2012

Mes cheveux frisés

Vous le remarquerez énormément dans le futur, je me plains énormément de mes cheveux, ma tignasse à vrai dire.


En effet, j’ai la chance (d’après certains) ou la malchance (d’après moi) d’avoir les cheveux bouclés, plutôt frisés. Ma chevelure est un héritage de mas aïeuls africains. Eh oui, je suis quarteronne, entendez par là que mon papa est métisse et ma maman est blanche, donc j’ai un quart de sang noir (oui, je sais compter hein), et j’avoue que je suis fière de ce mélange et de mes racines, mais les cheveux, aargghh.


Je me plains, je me plains mais bon j’aime quand même car j’adore changer de tête constamment, vous vous en apercevrez. Un jour les cheveux bouclés, un autre le brushing, parfois des extensions, un lissage brésilien, une coloration, un défrisage.


Mais le problème de mes cheveux, c’est leur entretien, les nœuds sont fréquents, il faut énormément les nourrir. Lorsque je les garde bouclés, il faut les mouiller tous les matins, sinon c’est moche (les boucles aplaties du côté où l’on dort, il y a mieux comme coupe). Et puis le brushing (comptez 1 bonne heure pour le réaliser) ne tient pas facilement, bienvenue au pays des frisottis par temps de pluie ou humide très fréquent dans nos régions.


Mais miracle, le lissage brésilien est né ! oui, ça marche les filles, même s’il n’a pas rendu mes cheveux raides comme des baguettes, en tout cas, les cheveux étaient soyeux et le brushing tenait même sous la pluie. Le gros avantage du lissage brésilien est qu’il n’a pas un effet permanent, après 2-3 mois vos cheveux ont retrouvé leur état naturel, de plus, il nourrit le cheveu qui est plus brillant et soyeux. Je pense en refaire un bientôt, vous aurez droit au avant-après.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ecrire un commentaire